FLEURS DE BACH

Rebondir d'un Divorce avec les Fleurs de Bach

07/10/19
Rebondir d'un Divorce avec les Fleurs de Bach

Pourquoi des Fleurs de Bach pour un Divorce ?

"Lâcher" une histoire sentimentale avec quelqu'un que vous aimez encore est une des plus douloureuses expériences affectives qu'un être humain peut connaître. "Lâcher" une histoire sentimentale signifie souffrir et avoir mal. Ca veut dire qu'on perd l'amour, et l'amour est la forme la plus élevée de bonheur que nous puissions vivre sur terre.

La peur d'être abandonné est parmi les peurs les plus primitives. Etre abandonné quand on est bébé signifie mourir, en tant qu'adulte, si nous sommes abandonnés par la personne que nous avons choisie comme source d'amour et de soutien, notre peur enfantine est à nouveau activée. Cette peur intense devient souvent de la panique. Quand nous nous sentons abandonnés, nous nous sentons seul(e) et rejeté(e).

Quand une personne est "accro", elle peut devenir si désespérée, qu'elle va jusqu'à des attitudes humiliantes pour elle.

Vivre son chagrin est un sentiment douloureux, on a parfois la sensation de mourir, mais il est nécessaire de reconnaître la douleur.

Quand on vit ce sentiment, cette émotion, on traverse plusieurs phases :

  •  Le déni est la première étape, vous ne voulez pas faire face à la réalité du départ de l'être aimé. Vous êtes en plein choc émotionnel.
  •  La colère est la seconde étape, vous êtes furieuse d'avoir été trahi(e), blessé(e) et abandonné(e). Evitez de sortir votre colère devant lui, cela risquerait de ne pas arranger la situation. Une mauvaise réaction de sa part pourrait générer plus de blessures émotionnelles, donc plus de colère encore.
  •  La dépression, le désespoir, vous ressentez le vide de la perte, une grande tristesse. C'est un moment difficile, mais incontournable pour avancer dans votre vie et commencer une nouvelle histoire.
  •  L'acceptation commence lorsque vous arrivez à avancer dans votre vie à nouveau pour vous-même.

Pour vous aidez à passer ces étapes, différents moyens s'offrent à vous :

  • Faîtes du sport, peut importe lequel, du moment que vous pouvez relâcher votre colère
  • Exprimer vos sentiments à travers de la créativité
  • Exprimer vos sentiments verbalement, parlez à des gens qui vous soutiennent, partagez votre histoire.
  • Faites ce qui vous fait du bien, prenez soin de vous jusqu'à ce que la blessure initiale se calme.

Les Fleurs de Bach sont une aide précieuse pour contribuer naturellement à faciliter les choses en contrôlant le torrent d'émotions qui vous anime.

Elles sont naturelles, douce et sans effets secondaires.

 

 

Quelles Fleurs de Bach peut-on utiliser ?

Si  j’éprouve une immense colère, une super jalousie, et que j'ai des idées folles, que je me sens très énervé! : Vous pouvez utiliser Holly, cherry plum

Si je suis sous le choc, désespérée et apathique...(Star of Bethleem - Wild rose...)

Si vous n’avez plus goût à rien, mais que vous faites quand même bonne figure pour l'extérieur...vous pouvez utiliser Agrimony

Si  je ne peux pas vivre sans lui : Vous pouvez utiliser Chicory, Walnut

Si vous trouvez ça injuste : Vous pouvez utiliser willow

Si vous culpabiliser : Vous pouvez utiliser Pine

Si vous vous inquiétez pour vos enfants et avez des remord : Vous pouvez utiliser Red chetsnut

Et d’autres encore en fonction de ce que vous ressentez.

Vous pouvez trouvez sur ce site un mélange de Fleurs de Bach prêt à l’emploi adapté à la situation d’un divorce ou d’une séparation créé par notre conseillère Angélique après une grande expérience en consultation et des demandes précises des personnes qui ont vécues cette douloureuse expérience.  

 

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pour mieux vivre psychologiquement et émotionnellement cette période difficile.