FLEURS DE BACH

Et si vous soigniez vos Enfants avec des Fleurs de Bach ?

06/09/19
Et si vous soigniez vos Enfants avec des Fleurs de Bach ?

Donner des Fleurs de Bach aux Enfants et Nourrissons

Qui n’a jamais entendu parler des Fleurs de Bach, ce sont des petits flacons qui ont une allure très ancienne ? On les confond très souvent avec des Huiles Essentielles, mais ne nous y trompons pas, rien à voir avec ces dernières.

Les Fleurs de Bach sont préparées à partir de Fleurs ou d’arbres dont aucuns ne sont toxiques et constituent donc une aide sans danger ni accoutumance. On peut se demander comment quelque chose de si simple peut apporter de si remarquables résultats.

Rôles des Fleurs de Bach : Agir sur les émotions et seulement les émotions !

Qu’il s’agisse de celles que nous vivons chaque jour, de nos personnalités ou de notre caractère, les Fleurs de Bach rééquilibrent toutes les émotions de notre vie, et peu importe ce que nous vivons, il y aura forcément un impact sur nos émotions.

Lorsque nous devenons parents, nous devons être vigilants face à nos façons de penser : évitons de laisser grandir nos enfants avec de fausses croyances, surtout celles qui pourraient les empêcher de devenir eux-mêmes à cause de nos émotions négatives, qui deviennent toxiques pour eux.

Comment les accompagner au mieux et les éclairer dans cette jungle émotionnelle ?

A tout âge les Fleurs de Bach peuvent vous accompagner !

Elles agissent en douceur et ne perturbent en rien ce qui est déjà mis en place pour bien vivre toutes les étapes de notre vie.

Les Fleurs de Bach ne sont pas des remèdes miracle, elles ne nous changent pas, mais nous rendent meilleurs. Elles nous guident vers un chemin d’auto guérison émotionnelle, elles nous aident à voir plus clair en nous, à voir qui nous sommes.

Lorsque nous sommes sereins et apaisés, notre environnement se met à changer, nous découvrons alors que ce que l’on pensait impossible, devient alors accessible, parce que nous avons fait la démarche, de rendre cela possible.

Rien n’est insurmontable et tout se transforme. C’est en étant quelquefois poussé dans nos limites, que l’on se dit qu’il est temps de réagir pour amorcer un changement.

Les émotions ont une place de choix. Les sentiments de peur, de crainte, de besoin de vengeance, de pouvoir, de doute, d’orgueil, d’amour, d’envie et bien d’autres encore génèrent bien souvent nos décisions. Les émotions guident nos vies.

Ces Elixirs naturels font leurs preuves depuis les années 1936 et sont extrêmement bénéfiques sur les enfants.

Les Fleurs de Bach offrent un moyen doux de lutter contre les attitudes négatives.

Les enfants réagissent aux Fleurs de Bach plus vite que les adultes, car elles sont moins confrontées aux barrières qu’un adulte peut se mettre.

 Nous sommes comme un oignon, commençant sous forme d’un bulbe, mais avec le temps, en vieillissant, les couches s’accumulent autour de nous si bien que le petit bulbe central se retrouve enseveli ou perdu sous des couches extérieures. Les Fleurs sont là pour nous aider à éplucher ces couches. Les enfants n’étant encore qu’un petit « oignon », les remèdes fonctionnent plus rapidement.

Déjà, à un très jeune âge, les enfants affichent des traits de caractère uniques- dans leur manière de pleurer, bouger, tenir la tête … Même les nourrissons peuvent se mettre en colère s’ils ont faim ou doivent être changés. Si leurs besoins ne sont pas interprétés correctement, ils ne sont pas longs à vous le faire comprendre ! Mais à chacun son caractère et sa façon de l’exprimer.

Toutes les plantes utilisées par le Docteur Bach sont sans danger. Ce n’est que l’énergie curative qui constitue l’ingrédient actif. Le seul ingrédient ajouté est le cognac qui agit comme conservateur. C’est lui qui fait parfois se demander si nous pouvons le donner aux enfants.

Les Fleurs de Bach pour les enfants doivent être données diluées, donc la dose de cognac données chaque jour est donc à peine mesurable.

Pour un bébé les gouttes peuvent être mises dans le biberon d’eau, de lait ou de jus de fruit.

Pour un bébé allaité mettez les gouttes dans une petite cuillère, ou les appliquer sur le mamelon, le bébé prendra ainsi ses Fleurs de Bach.

Pour un enfant, elles peuvent être prises directement dans la bouche ou diluées dans de l’eau ou jus de fruits…

La posologie sera toujours de 4 gouttes 4 fois par jour : une dose au lever, une dose au coucher, deux doses dans le courant de la journée. Pas de stress pour les prises si l’enfant ne le prend pas 4 fois mais trois fois ce n’est pas grave ou si les prises sont rapprochées pas de problèmes, montrez de la souplesse.

RESCUE est indispensable quand on a des enfants. Ses utilisations sont infinies, il est utile de l’avoir à portée de main. L’enfant peut l’utiliser lors d’une chute, d’une crise de larme, d’une peur, d’un choc.

Sur un bleu, écorchure, égratignure… vous pouvez appliquer la crème Rescue qui apaisera la douleur et cicatrisera puisqu’elle contient CRAB APPLE pour ses propriétés purifiantes associé aux ingrédient de Rescue ( impatiens, cherry plum, rock rose, star of bethlehem, clematite).

N’hésitez pas à donner des Fleurs de Bach à vos enfants, elles les accompagneront tout au long de leur vie, les rendant plus fort, plus sur d’eux.

Les Fleurs de Bach sont un soutien parfait pour nos enfants, mais n’oubliez pas que parfois les parents ont également besoin de se traiter avec pour que toute la famille soit sur la même harmonie.

 Les Fleurs de Bach sont une aide précieuse pour contribuer naturellement à faciliter les difficultés de la vie quotidienne et contrôler le torrent d'émotions qui vous anime.

Voici des mélanges de Fleurs de Bach conçus pour les enfants et adaptés à leur vie de tous les jours