FLEURS DE BACH

Les Enfants pendant le confinement

05/04/20
Les Enfants pendant le confinement

Coronavirus : Les enfants pendant le confinement

L’épisode de pandémie du coronavirus est une situation inédite et elle entraîne des restrictions strictes qui affectent directement nos émotions et notre comportement. Ce concours de circonstances particulières n'est pas facile à gérer pour les adultes, mais les enfants y sont également sensibles.

En cette période de confinement total, se retrouver enfermé suscite chez les plus jeunes un surplus d'énergie qu'il n'est pas aisé d'évacuer. Limiter les sorties à une virée journalière ne permet pas de s’aérer de manière suffisante et peut engendrer chez nos petits protégés fatigue, perte de concentration et fortes émotions spontanées.

Pour les parents qui ont la possibilité d’effectuer du télétravail, l’atmosphère à la maison n’est pas nécessairement plus propice aux performances que le calme du bureau. La gestion des enfants peut largement influencer sur notre capacité à réfléchir et notre concentration. Pour les plus petits, l’école à la maison semble être porteuse d’une multitude de sources de distraction, ce qui ne facilite pas les choses.

Vos enfants ont du mal à se concentrer sur leurs devoirs en cette période de confinement et d’école à domicile ?

Cette situation n’est vraiment pas anodine et peut même être qualifiée de délicate. Il existe cependant des solutions pour apaiser les esprits en cette période de confinement.


Mélanges de fleurs de Bach pour agir sur les émotions


Si vous vous sentez en proie à des difficultés de concentration ou à conserver votre sang-froid, n’ayez crainte, il existe des mélanges de fleurs de Bach destinés à vous apaiser et vous faire gagner en réflexion. Certains sont également adaptés aux enfants dissipés.

Pour les plus jeunes, il existe deux mélanges de fleurs de Bach sans alcool.

Le premier se destine à l’application

- pour les devoirs et la concentration,

le second permet

- de tempérer l’agitation à laquelle ils peuvent être sujets à cause du confinement.

Pour les adultes, des mélanges de fleurs de Bach existent pour :

• La colère
• Le lâcher prise
• Le stress