Fabricants

Nouveaux produits

Les derniers articles

15 / 11
0

https://www.conseil-fleur-de-bach.com/blog/22-les-fleurs-de-bach-pour-les-problemes-de-concentration-et-hyperactivite

06 / 11
11

https://www.conseil-fleur-de-bach.com/blog/21-comment-reconstituer-sa-flore-intestinale

18 / 10
32

https://www.conseil-fleur-de-bach.com/blog/20-thyroidite-hashimoto-des-solutions-naturelles-pour-la-reguler

FLEURS DE BACH

L’Importance de changer ses attentes pour pouvoir Lacher-prise avec les Fleurs de Bach

06/09/19
L’Importance de changer ses attentes pour pouvoir Lacher-prise avec les Fleurs de Bach

L’Importance de changer ses attentes pour pouvoir lâcher-prise avec Fleurs de Bach

Lâcher- prise avec sagesse permet d’économiser son énergie, de garder l’esprit clair, de trouver des solutions, de jouir de ce qui se vit ici et maintenant dans sa vie, cela permet encore d’augmenter son amour pour soi-même et tous les autres.

Chaque personne peut vivre dans la joie, l’amour, la paix intérieure en lâchant prise du passé, des regrets, des offenses, de l’amertume. Alors pourquoi tant de gens vivent-ils dans ces émotions-là pendant de longues périodes de leur vie ?

Parce que ces personnes ont des attentes dépendantes vis-à-vis de leur entourage et des situations qu’elles rencontrent. En d’autres termes, parce qu’elles se sentent frustrées, irritées et malheureuses lorsque leurs désirs ne sont pas satisfaits. Ce mal-être perturbe leur paix d’esprit, crée des tensions dans leur corps et les amène à se sentir émotionnellement séparées des autres.

Lorsqu’elles se trouvent dans cet état désagréable, elles n’arrivent plus à lâcher-prise, à diriger leur attention vers autre chose. Ainsi, durant des années certaines personnes peuvent restées dépendantes du ressentiment parce qu’elles ne peuvent pas accepter que leur frère ait reçu un héritage plus important par exemple, ou encore elles sont malheureuses pour le restant de leurs jours parce que leur conjoint les a quittés pour quelqu’un d’autre.

Bien sûr que ces circonstances sont fâcheuses, bien sûr qu’il aurait été souhaitable que le partage des terres soit équitable et que le conjoint honore la promesse faite lors du mariage ! Cependant, ce qui est EST. Ce n’est pas la réalité qui crée le mal-être des personnes en question, mais la façon dont elles l’interprètent. C’est le fait qu’elles font entièrement dépendre leur paix intérieure de ce qui se passe à l’extérieur.

Il existe une autre possibilité, un autre chemin à prendre, c’est celui des préférences. Une préférence est un désir qui, s’il n’est pas satisfait, n’engendre pas de tension ou de mal-être et n’amène pas à se sentir émotionnellement séparé des autres.

La programmation mentale qui amène les personnes à cet état de mal-être intérieur est créée par des messages, des instructions présentes en permanences à l’esprit de celui qui en est la victime, fonctionnant comme une grille d’interprétation des événements.

« Il n’est pas acceptable que je n’aie pas reçu exactement la même chose que mon frère ! Ou encore, « il est inacceptable que mon mari me quitte pour une autre » Il n’y a pas possibilité de lâcher-prise puisque je suis totalement dans la dépendance par rapport à cette situation.

Lorsqu’une personne passe de la dépendance aux préférences, cela ne veut pas dire qu’elle accepte immédiatement ce qui s’est produit, cela ne supprime pas la tristesse, la colère ou même le désir d’agir pour changer la situation. Cela veut simplement dire que les événements qui se sont produits n’ont pas donné naissance à des émotions de séparation comme la haine et la jalousie, qu’au contraire la paix intérieure, la sérénité peuvent être retrouvées et doucement croître dans la personne qui peut alors lâcher prise pour aller vers ce qui vient.

Ainsi, comme nous l’avons vu, les attentes dépendantes sont la cause principale de l’impossibilité de lâcher-prise, et c’est nous-même qui pouvons changer notre programmation mentale.

Lâcher-prise, c’est un chemin de vie, c’est une aptitude à développer afin de pouvoir jouir pleinement de son existence. Lâcher-prise, c’est ouvrir la porte de sa prison, c’est déposer son fardeau, c’est faire place à la joie, à la sérénité. Il n’y a pas de domaine de la vie qui ne soit pas concerné par la dimension du lâcher-prise.

S’avancer mains ouvertes vers ce qui vient, faire confiance, être attentif à ses croyances limitantes, a ses dépendances, a ses certitudes, à ses jugements et s’en défaire, voilà le chemin qui conduit au cœur de la vie.

 Les Fleurs de Bach sont une aide précieuse pour contribuer naturellement à faciliter les difficultés de la vie quotidienne et contrôler le torrent d'émotions qui vous anime.

Reprenez le contrôle sur votre vie avec les fleurs de Bach "Lâcher prise"