SANTE ET BIEN-ETRE

Pourquoi les régimes ne fonctionnent-ils pas longtemps - Blog d'Angélique

03/03/21
Pourquoi les régimes ne fonctionnent-ils pas longtemps - Blog d'Angélique

Il arrive les beaux jours, vous allez commencer à sortir les vêtements plus légers, vous avez pris un peu de poids avec le confinement…  QUE FAIRE !!!

Très souvent, l’option  est de faire un régime. Mais les régimes amaigrissants ne marchent pas toujours et peuvent être mauvais pour la santé physique et psychologique. Pour la plupart ils sont souvent déséquilibrés, ils vous privent des bons nutriments qui sont vitaux pour être au top de votre énergie.

Quelles sont les conséquences

L'effet yoyo !

Il faut éviter

  1. les régimes qui enlèvent les bonnes graisses, qui elles sont essentielles au bon fonctionnement de notre cerveau ! En Manquer engendre déprime, fatigue, mémoire qui s’affaiblit…

  1. les régimes hyperproteinés, ou les seuls aliments autorisés sont la viande, le poisson, l’œuf, les produits laitiers, qui acidifie l'organisme et qui peut engendrer certaines affections.

Après un régime restrictif, vous recommencez a manger normalement c'est la que les kilos reviennent... L'alternance des périodes de restrictions et de compulsions dérègle l'organisme, augmente les carences, le stress et la fatigue, et mincir devient plus difficile!

 

 Si vous souhaitez perdre du poids, ou rester mince, prenez soin de votre santé et de votre bien être, il est impératif d'avoir une bonne hygiène alimentaire:


- Donnez à votre corps tous les nutriments dont il a besoin, sans carence, pas de compulsions !? Limitez les IG élevé qui conduisent aux fringales,
- Mastiquez longuement,
- Respectez les bonnes associations alimentaires pour avoir une bonne digestion,
- Evitez les aliments dont vous êtes intolérants qui peuvent causer votre surpoids,
- Supprimez les plats prépare?s bourre?s d’additifs.

Vous avez des fringales en fin de journée? Comment les éviter?


Les fringales de fin de journée, qu’elles soient sucrees ou salees, sont souvent liees a une carence en vitamines et en minéraux. En effet, ces vitamines et minéraux sont nécessaires pour que votre corps secrète l'hormone sérotonine qui  vous rend "serein".  Cette hormone est liée à notre bien être, nous apaise après une dure journée ou un gros stress.


En fin de journée ou en rentrant du travail, nous avons très souvent utilise? toutes nos réserves de nutriments pour servent à fabriquer les hormones du stress et de l'action comme la dopamine, qui nous dope depuis le matin.?


Le  corps n'a donc plus de vitamines ni de minéraux utiles a la fabrication de notre sérotonine.
La seule solution de recharge qui nous reste est, la fringale, permet de se relaxer. Elle se manifeste souvent sous la forme d'une pulsion sucré de préférence, mais peut aussi être sale (qui cache souvent des sucres) d'alcool (un super sucre).


C'est pourquoi il convient de remplacer par des aliments sains et plaisir tous les aliments a? index glycémique élevé (les sucres rapides et les faux sucres lents comme le pain, les pâtes, les chips.). Ils provoquent un pic de sucre et imitent les effets de la sérotonine.



Comment éviter la fringale :
-  Evitez les aliments "Pic de sucre" ; toutes les sucreries, bonbons, sodas, gâteaux industriels, toutes les céréales raffinées de type pain blanc, tous les aliments à IG élève? type gâteaux apéro, chips ect...


-  Remplacez les par des aliments "plaisir santé
Faites une bonne pause goûter vers 16h30, mangez 1 ou 2 fruits de saison que vous aimez, rajoutez un gras végétal, oléagineux, chocolat noir avec le moins de sucre possible.


Pour une envie sucrée :


Pain complet au levain (sans gluten complet) + purée d'amande, confiture de fruits (sans aucun sucre ajoute)
Pain complet + chocolat noir,
Salade de fruits sans sucre ajoute? avec des graines broyées au choix.



Pour une envie salées :


Pain complet au levain + guacamole ou houmous
Légumes de saisons coupés à tremper dans du guacamole ou houmous

Si avec ces changements vous n’obtenez pas d'améliorations, vos fringales sont surement liées à un trop plein émotionnel.

Pour cela il faut sans hésiter compléter avec les Fleurs de Bach !!!

- Les Fleurs de Bach ne brûlent pas les graisses mais elles permettent d'éliminer les causes émotionnelles responsables de notre prise de poids, de notre déséquilibre alimentaire ou de nos fringales.

- Elles sont utiles et nécessaire en accompagnement d’une modification alimentaire car très souvent la prise de poids est liée à des émotions qui poussent à manger beaucoup trop.

- Les Fleurs de Bach ont donc un impact significatif sur notre poids. Associé à vos régimes, elles vous aident à perdre du poids ou tout simplement à garder votre ligne grâce à l’association de Fleurs aux vertus apaisantes qui vous permet d’adopter une meilleure hygiène de vie au quotidien.

Imaginez que vous perdiez du poids et que vous le gardiez comme un projet à long terme. Vous découvrez une façon plus saine de manger qui vous servira toute votre vie. Cela peut être un challenge au début ! Le Mélange de Fleurs de Bach Perte de Poids est un mélange d'essences de fleurs de Bach pures qui vous aide à vous discipliner tout en changeant vos habitudes alimentaires.

 Ce complexe de Fleurs de Bach permet de maîtriser les pulsions alimentaires et de changer le rapport à la nourriture. Stop aux grignotages en tout genre et aux envies sucrées.

Pour mincir durablement et se débarrasser définitivement de l'effet yo-yo, il est important d'équilibrer les émotions.

Angélique, notre spécialiste en Fleurs de Bach, Aromathérapie et en Micro nutrition vous aide. N’hésitez pas à consulter notre site internet pour trouver le produit adapté à vos besoins.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Conseil fleur de Bach ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.