Huile essentielle Ylang Ylang

    Fiche technique de l'huile essentielle de YLANG YLANG

 

Molécules principales :

Sesquiterpènes

Alcool terpenique ( 55%)

Ester terpenique

 

Propriétés :

Antispasmodique puissant, equilibrant nerveux +++

Tonique sexuelle ++

Anti-inflammatoire ++

Antalgique +++

Indication :

Tachycardie, hypertension arterielle +++

Tonique sexuelle, frigidité +++

Stress, angoisses, insomnies +++

L'huile essentielle d'ylang ylang  soulage les pénibles effets du stress, de l'irritabilité,  les angoisses, les troubles addictifs, la dépression. Douce et parfumée, elle fera un soin précieux pour la peau, les cheveux et tous les soins dermatologiques. Aphrodisiaque et sensuelle, l'huile essentielle d'ylang ylang « booste » la libido.

Valeur énergétique et synergie

Dans l 'aromathérapie énergétique, l'huile essentielle d'ylang ylang est associée au chakra de l'ombilic « Svadhisthana ». Sa couleur est le orange. L'huile essentielle d'ylang ylang active Svadhisthana, si elle détend le corps, en parallèle, elle réveille la passion et le désir. Elle déclenche la joie, la bonne humeur, l'euphorie et l'envie de jouir de chaque instant de la vie. Synergie : Géranium, orange, patchouli

 

Contre-indications :

Aucune aux doses physiologiques.

 

 Aujourd’hui, l’Ylang ylang côtoie la morphine dans la gestion de la douleur de patients en soins palliatifs

Important

Les informations données sur les huiles essentielles à travers ce site internet sont délivrées à titre informatif. Ils ne sauraient en aucun cas remplacer les conseils administrés par un médecin. Pour toute utilisation thérapeutique ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les huiles essentielles, consultez un professionnel.