Réussir ses examens avec les Fleurs de Bach en toute zénitude

Réussir ses examens avec les Fleurs de Bach

Comment réussir ses examens ?

Etudier d'arrache- pieds pendant de longues périodes peut être mentalement épuisant surtout lorsque l'on doit passer une série d'examens et qu'il faut étudier entre les différentes sessions.

La fin de la scolarité signifie obligatoirement le passage d'examens, qui seront déterminant pour la suite. Soit poursuivre ses études, aller à l'université, se former à un métier, ou entrer dans la vie active.

Malheureusement, l'âge auquel ou ont lieu ses examens essentiels est précisément celui où les adolescents évaluent le moins leur importance. Tout le reste est tellement plus intéressent ! Comme sortir avec ses amis au lieu de réviser. Certains travaillent avec ferveur car ils veulent bien faire et sont prêts a sacrifier une partie de leurs distractions pour réussir leur examens.

passage-d-examen-angelique-pobanzD'autres font le choix de sortir et de bâcler leur révisions.

Trouver une solution quand on rencontre des difficultés pour réviser !!!

Cependant, il peut y avoir des personnes qui veulent étudier mais qui rencontre des difficultés pour réussir, d'autres qui pourraient bien faire mais n'ont pas assez confiance pour croire en leur succès, et d'autres se force à travailler très dur car se sont des perfectionnistes. Ils puisent leur force dans leur enthousiasme et apprécient ce qu'ils étudient.

Chaque personne va agir de façon différente en fonction de leur personnalité, et nous pouvons donc adapter les Fleurs en fonctions des émotions.

Certains vont :

            - manquer de confiance en soi et croire qu'ils ne pourraient pas réussir leurs examens.

            - se décourager avant même d'avoir essayé

            - ressentir une peur inexpliquée, alors qu'il n'y a aucune raison la confiance en sa réussite est là mais un sentiment étrange de malaise est là

            - reporter les révisions à plus tard, se sentir trop fatigué pour rassembler sa motivation et commencer à réviser

            - perdre le sommeil, avoir des insomnies dues à leurs inquiétudes

            - travailler trop intensément et être ainsi très dur avec leur entourage

 

Les Fleurs de Bach peuvent être une aide précieuse en période d'examens, quel qu' en soit le niveau, car les émotions ressenties sont les mêmes.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pendant cette période stressante et fatigante.