Définition des Fleurs de Bach

Librairie

Blog

Liens

Fabricants

Fournisseurs

  • DROPY

Fleur de Bach angoisse, une aide efficace et naturelle pour vous sentir plus détendu et moins angoissé

FLEUR DE BACH ANGOISSE - ANXIETE 

L'anxiété, c'est l'attente plus ou moins consciente d'un danger, d'un problème à venir : on pense à l'avance aux éventuelles difficultés qui pourraient nous arriver. Et on peut, de ce fait, se sentir tendu, avant même que les problèmes ne soient survenus, ou avant même d'avoir repéré précisément ce que nous redoutons. C'est pourquoi les psychiatres appellent parfois l'anxiété une " peur sans objet " : on se sent inquiet, parfois, sans clairement savoir pourquoi.

Parfois, l'anxiété n'est plus seulement réactionnelle face à des difficultés quotidiennes, mais devient un trait de personnalité, une façon d'être : on a alors une vision du monde dominée par l'anxiété, et face à la vie, on prévoit toujours le pire, de manière consciente ou non.

Quelques traits caractéristiques de personnalités anxieuses :

  • Que va-t-il se passer ensuite ? : elles sont dans l'anticipation constante.
  • Et s'il y avait un problème" ? : elles ont toujours tendance à penser que le pire est probable.
  • Mieux vaut penser à tout, on ne sait jamais " ?: elles s'entourent alors du maximum de précautions pour éviter les difficultés.

Qu'est-ce qui inquiète les anxieux ?

  • Tous les vrais problèmes, bien sûr, mais qu'on va généreusement amplifier : par exemple les mauvaises notes d'un enfant à l'école qui pousse le parent anxieux à l'imaginer chômeur à vie, ou délinquant.                                                                 
  • Tous les événements incontrôlables ou imprévisibles :   l'avenir...

De part leur vigilance à tout ce qui peut mal se passer, et les précautions qu'ils prennent, les anxieux peuvent effectivement avoir moins d'ennuis que les autres. Mais ils paient cher ces efforts constants d'adaptation à l'environnement : ils sont toujours sous tension et ont des problèmes de qualité de vie. En se focalisant sur tout ce qui ne va pas, ou pourrait aller mal, ils négligent le plus souvent de voir ou de savourer ce qui va bien.

En ne vivant plus jamais au présent, mais souvent au futur ( anticipent les problèmes) ou au passé (ruminent leurs erreurs ), les anxieux se privent de nombreux moments de BONHEUR. Car être heureux, c'est se permettre de vivre l'instant présent, et non de toujours penser à l'instant d'après.

Il arrive aussi que l'on ressente l'anxiété sous forme de crises aiguës , procurant parfois un véritable sentiment de panique.

Les crises d’angoisse peuvent survenir de façon brutale.

La personne va ressentir:

  • une peur intense: peur de craquer, de mourir
  • des sensations physique désagréables: palpitations, tremblements, douleurs thoracique...

Ces crises dure en moyenne quelques minutes voir plus et les symptômes sont plus ou moins impressionnant, ce qui intensifie la peur de perdre le contrôle.

Les médecines douces telles que les Fleurs de Bach sont une aide précieuse, efficaces, naturelle pour vous aider dans votre anxiété, vos crises d'angoisse, elles sont naturelles et sans effets secondaires.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pour votre bien-être.

 mélange fleur de bach stress