Comment vaincre la timidité - Comment lui donner confiance en lui

COMMENT VAINCRE LA TIMIDITE - FLEURS DE BACH

Il s'agit d'une manière d'être durable, se manifestant par de l'inhibition et de la réserve face à tout ce qui est nouveau ( nouvelles rencontres, nouvelles activités, nouveaux lieux...). Environ 40 à 60 % des personnes se disent timides, un peu ou beaucoup. La timidité est marquée par un conflit intérieur entre l'envie d'établir un contact et la crainte d'échouer : la plupart des timides ne sont pas misanthropes, mais ils ont très peur de déplaire.

Les timides ne sont pas " proactifs " : ils ne prennent pas facilement l'initiative d'aller vers les autres. En revanche, si l'on vient vers eux, ils sont contents et soulagés qu'on leur manifeste de l'attention. Au fur et à mesure que les personnes ou les situations ne leur sont plus inconnues, ils se détendent et se laissent aller à plus de spontanéité.

            ex :  - un enfant timide les premiers jours de l'école peut devenir turbulent quand il connaît la maîtresse et ses copains.

                   - un collègue de travail timide peut, après quelque temps, s'avérer un grand spécialiste des histoires coquines racontées aux collègues...

Les timides sont appréciés par leurs proches, car ils sont gentils, serviables, ne disent pas souvent non et sont soucieux de ne pas blesser , de ne pas vexer.

Mais attention, si la timidité conduit à fuir systématiquement beaucoup de situations, il s'agit peut-être, en fait, de phobie sociale.   Voir article

 

Les Fleurs de Bach sont une aide précieuse, efficaces , naturelles, sans effets secondaire et vous aideront à gérer au mieux votre timidité.

 Angélique Pobanz Conseillère agréée en Fleurs de Bach

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour

 une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pour votre bien-être .