Définition des Fleurs de Bach

Librairie

Blog

Liens

Fabricants

Nouveaux produits

Fournisseurs

  • DROPY

Fabrication des Fleurs de bach

 

Etape 1 : Les Fleurs

Les Fleurs utilisées sont ajoutées à de l’eau de source. Elles sont traitées soit par la méthode de solarisation, soit d’ébullition, toutes deux développées par Edward Bach à l’époque.

La solarisation

La méthode solaire est utilisée pour les Fleurs les plus délicates qui fleurissent en été.

L’ ébullition

La méthode par ébullition est utilisée pour les fleurs d’arbres, de buissons et plantes qui fleurissent pour la plupart en début d’année

Etape 2 : La teinture mère

Les Fleurs de Bach sont retirées de l’eau. Celle-ci est par la suite filtrée et mélangée dans une quantité équivalente de Brandy à 40%. Ce mélange est appelé teinture mère (Le Brandy agit comme un conservateur et n’est pas un ingrédient actif).

Etape 3 : Le produit fini

Les teintures mères sont envoyées du Centre Bach à l’usine Nelsons pour la mise en bouteille. Là, les teintures mères sont diluées avec de l’alcool de raisin à 27%.

Les petites bouteilles beiges vont alors partir dans leurs lieux de distribution ! En France, c’est le laboratoire Famadem qui distribue les produits sur le territoire. Vous pouvez retrouver les Fleurs de Bach® Original en pharmacie, parapharmacie ou en boutique spécialisées.