Comment utiliser les Fleurs de Bach - De quelle manière

    COMMENT PRENDRE LES FLEURS DE BACH

Comment utiliser les Fleurs de Bach pour Adulte et Enfants

Il  existe plusieurs manières d'utiliser les fleurs de Bach selon le résultat souhaité et le type d'affection à traiter, de la plus simple à la plus complexe. Elles peuvent être prise séparément ou en les combinant. Il est préconisé de ne mélanger que 7 Fleurs maximum entre elles, sinon leur efficacité risquait d'être amoindrie.

Les mélanges doivent être pris à raison de 4 gouttes 4 fois par jour par voie orale sans rajout d'eau pendant un minimum de 3 semaines. A renouveler si besoin.

Les fleurs peuvent-être utilisées sur une courte durée (1 à 5 jours) pour rééquilibrer des émotions temporaires ou sur une période plus longues pour traiter des émotions plus vieille.

A noter: La durée de la cure peut varier selon les personnes, tout dépend de la sensibilité au traitement de chacun (comme avec l'homéopathie ou l'aromathérapie).

La durée peut-être ponctuelle ou régulière selon que l'émotion est passagère ou récurrente. L'élixir pur (seul) permet de dépasser une émotion négative ponctuelle, les mélanges de traiter des états plus anciens.

Il peut arriver, exceptionnellement, que certaines personnes ou les enfants n'aiment pas leur goût, vous pouvez alors mélanger les Fleurs seules avec un jus de fruits par exemple.

Vous pouvez aussi utiliser le fleur de Bach en friction: 2 gouttes à l'intérieur des poignets, sur le plexus solaires et la nuque, derrière les oreilles.

Il n'y a pas de précautions particulières, pas de distance par rapport aux repas.

La prise régulière répétée dans la journée permet de transmettre une information aux émotions.

Davantage de prises sont inutiles, mais éviter moins.

Comment utiliser les Fleurs de Bach pour les Animaux

 Les gouttes provenant d'un mélange peuvent être prise de différentes manières :

    - soit directement dans la gueule
    - soit sur la truffe ou sur ses pattes que l'animal léchera
    - soit dans son eau

Posologie : 4 gouttes matin et soir

Les Fleurs de Bach peuvent être prise en même temps que n'importe qu'elles autres traitement médical ou homéopathique, ainsi que de toute autre thérapie, sans interférence.

Ces fleurs ne créent ni accoutumance, ni possibilité de surdosage, donc aucun risque d'overdose.

Les remèdes de Bach conviennent à toute la famille, animaux compris, ils peuvent également s'utiliser pour les plantes et les fleurs coupées.