Définition des Fleurs de Bach

Librairie

Blog

Liens

Fabricants

Nouveaux produits

Fournisseurs

  • DROPY

Crise d'Adolescence et Fleurs de Bach - Comment apaiser leur colère !!!

L'adolescence - Période de transition

Comment se passe l'adolescence ?

L'adolescence est, essentiellement la période de transition entre l'enfance et l'âge adulte. Sa durée réelle varie d'une personne à l'autre, mais elle s'étale généralement sur plusieurs années. Ce chapitre de la vie connu pour ses turbulences et ses "problèmes" est une période de lutte et de conflit où se rencontrent l'enfant et l'adulte.                                      

On assiste à des transformations physiques et psychologique. Les jeunes doivent faire face à beaucoup de sentiments étranges, et apprendre à connaitre leur nouveau corps. Le doute et la confusion semble les envahir, et sont responsables d'une grande partie de leur malheur... Ils passent d'une humeur à une autre, prennent d'abord une identité puis une autre, car ils sont incapables de définir laquelle leur convient réellement.

La dépression peut s'installer chez certains adolescents, et il y a à cela tout un ensemble de raisons. Les perturbations hormonales attisées par l'arrivée de la puberté, le développement de la conscience de soi et la recherche d'identité constituent des causes possibles de dépression.

Quelle image ont-ils d'eux ?

L'image corporelle est un souci essentiel pendant la puberté et l'adolescence. Elle n'est pas seulement liée à l' image réelle, mais, à l'imadolescence-difficile-angelique-pobanzage qu'ils veulent avoir et l'image qu'ils pensent donner. Très peu d'adolescents sont satisfaits de leur aspect et peuvent éprouver un dégoût de soi, ainsi qu'un doute et une incertitude.

Il peut y avoir une raison à ce peu de respect de soi, et il est important de s'assurer de la cause, ce qui permettra la prescription de la bonne Fleur de Bach.

Pour certains jeunes, la drogue ou l'alcool procurent une fausse impression du bonheur et est un moyen d'oublier leur souffrance. Malheureusement, cela ne résout rien, mais l'effet calmant et relaxant obtenu leur permet d'oublier leurs ennuis du moins temporairement.

 

Les médecines douces telles que les Fleurs de Bach sont une aide précieuse, efficaces et naturelles pour accompagner les adolescents à mieux vivre leur adolescence

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pour votre bien-être et celui de votre enfant.