Vivre sa grossesse sereine et joyeuse avec les Fleurs de Bach- Soyez Zen

grossesse-epanouie-angelique-pobanzGROSSESSE ET FLEURS DE BACH

Grossesse et troubles émotionnelles

La montée du taux hormonal au cours de la grossesse provoque des désordres émotionnels, et des perturbations physiques. Aux désordres hormonaux s'ajoutent les émotions normales, naturelles, qui seraient de toute façon senties et vécues, qu'il y ait beaucoup ou peu de progestérone dans le corps ! Cela signifie que vous êtes comblée d'allégresse ou déprimée parce que vous êtes enceinte et non à cause de votre grossesse.

Si vous avez prévu d'avoir un enfant, vous considérez votre grossesse comme une heureuse surprise, le fait de prendre conscience que vous avez un bébé qui grandit en vous, vous comblera de joie. A ce stade, comblée, vous n'aurez besoin d'aucune Fleurs de Bach, dont le but est de contrer les émotions négatives.

Cependant cette allégresse des premiers temps est souvent quelque peu étouffée, par les inquiétudes, les peurs et les doutes sur votre capacité d'assumer la responsabilité de mettre au monde un bébé.

Besoin d'apaiser ses peurs !!!

Ainsi les Fleurs de Bach peuvent être très utile dès le début en vous permettant de ramener ces doutes, ces peurs à leurs justes proportions, avant qu'ils ne grandissent démesurément et ne gâchent ce qui devrait être vécu comme neuf mois de bonheur.

Les changements dans votre corps justifient un autre symptôme courant , la fatigue ! En effet certaines femmes ressentent une véritable fatigue dès le début de leur grossesse et on le sentiment de porter des kilos supplémentaires.

 

Le stress, la déprime, l'inquiétude, l'anxiété... , tous ces sentiments perturbent la chimie du corps, et nos ressources naturelles s'amenuisent et laisse la porte ouverte aux maladies virales. Cela est important pendant la grossesse.

 

Les Fleurs de Bach constituent une méthode très douce pour parvenir à cet équilibre émotionnel intérieur et le maintenir en nous donnant, la possibilité de vivre avec bonheur une grossesse saine et sans stress, et en offrant au bébé un prélude paisible à ses neufs premiers mois de vie.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pendant votre grossesse.