Définition des Fleurs de Bach

Librairie

Blog

Liens

Fabricants

Fournisseurs

  • DROPY

Cauchemars et Fleurs de Bach d'ou viennent-ils ?

                             CAUCHEMARS ET RÊVES AGITES D'OU VIENNENT-ILS ?

 

cauchemars-angelique-pobanzLes mystères du sommeil.

Contrairement aux rêves les cauchemars nous réveillent souvent, ils pénètrent notre esprit de manière effrayante et font battre très fort le cœur.

On se réveille en sursaut, apeuré quelques fois en pleures et on a du mal à se rendormir. Il se créé un environnement de stress, d'angoisse .

Les cauchemars sont très fréquents chez les jeunes enfants et la plupart disparaîtrons. Mais il arrive qu'un nombre important de personnes fassent de temps en temps des cauchemars qui peuvent être puissants.

Certains cauchemars peuvent revenir encore et encore , et causer des cauchemars dits récurrents. Les cauchemars sont également un symptôme courant du trouble de stress post-traumatique.

Il est reconnu que le stress ou qu'un traumatisme, peut déclencher des cauchemars. Ils revivent en rêve un événement traumatisant tel qu'un accident ou autre.

Pour les tous petits les cauchemars peuvent avoir lieu après avoir entendu une histoire ou avoir vu des images qui font peurs juste avant d'aller dormir, ou si votre enfant n'a pas suffisamment dormi ou qu'il a été stressé pendant la journée.

 

Quand apparaissent les cauchemars ?

Les cauchemars surviennent dans la phase de sommeil paradoxale. Les mouvements oculaires rapides sont propices aux rêves et aux cauchemars. Il s'agit d'un stade de sommeil qui est profond mais toujours actif. Pendant cette phase de sommeil, le centre cérébral d'émotion

(système limbique ) se met en activité. En même temps , l'aire préfrontale, la zone de la logique et de la raison s'assoupit. Donc vous avez une émotion en grande partie éveillé, tandis que la raison est endormie.

 Quelques conseils pour vous aidez :

  •  Faire de l'exercices régulièrement
  •  Eviter de manger ou consommer des produits à base de caféine avant de vous coucher
  •  Détendez-vous

 

Les médecines douces telles que les Fleurs de Bach sont efficaces pour vous aider, ou aidez votre enfant à passer des nuits sereines, sans appréhension d'allez vous coucher, et sans cauchemars. Elles sont naturelles, douce et sans effets secondaires.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pour retrouver de belles nuits.