Définition des Fleurs de Bach

Librairie

Blog

Liens

Fabricants

Nouveaux produits

Fournisseurs

  • DROPY

Jalousie Fraternelle et Fleurs de Bach - Comment atténuer ces rivalités

                            JALOUSIE FRATERNELLE

                                                                   

                                                                    Quand survient une jalousie entre frères et soeurs ?

jalousie-fraternelle-angelique-pobanzLa jalousie fraternelle est un sentiment normal. On l'appel également

" rivalité fraternel ". Elle surgit généralement à l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille et peut durer jusqu'à l'adolescence.

Certains enfants s'adaptent extrêmement bien, avec peu ou pas de jalousie ou de ressentiment. Pour d'autres, cependant, l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur peut être difficile à accepter, et marquer le début d'une période agitée sur le plan émotionnel.

Au début, l'enfant peut trouver la grossesse de la maman amusante, mais une fois que le bébé est là, beaucoup d'émotions négatives peuvent remonter rapidement à la surface. La jalousie, le recours à différents moyens pour capter l'attention, des accès de colère...

 Réaction de l'enfant jaloux :

  • essayé d'attirer l'attention
  • vouloir être pris dans les bras
  • faire des bêtises exprès
  • désobéir
  • faire mal au bébé
  • se comporter comme un bébé, régresser ...

 

Il est important d'amener l'enfant à se faire progressivement à l'idée , de l'inviter à aider sa maman à s'occuper du bébé, de façon qu'il ne se sente pas rejeté, de le laisser toucher de bébé quand il en a envie, de donner toute votre attention à votre aîné pendant quelqu'un d'autre s'occupe du bébé ou qu'il dort...

Mais même avec les meilleures intentions, les enfants ont l'habitude de ne pas réagir comme nous nous y attendons.

Vous pouvez , en temps que maman vous sentir submergée, et avoir le sentiment de ne pas pouvoir faire face à toute cette surcharge de travail.

 Cette jalousie envers un nouveau né peut se traduire en rivalité dès que les deux enfants ont grandi.

Chacun cherchant à attirer l'attention, à être le plus apprécié, peut mener à la méchanceté, à l'égoïsme, à un comportement provocateur, tel que raconter des mensonges pour faire porter à l'autre la responsabilité.

 

Les Fleurs de Bach sont une aide précieuse pour contribuer naturellement à faciliter les choses en contrôlant le torrent d'émotions qui anime l'enfant.

Elles sont naturelles, douce et sans effets secondaires

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pour apaiser les émotions fortes de vos enfants.