Définition des Fleurs de Bach

Librairie

Blog

Liens

Fabricants

Fournisseurs

  • DROPY

Syndromes premenstruels - Soyez apaisé pendant votre cycle avec les Fleurs de Bach

syndromes-premenstruels-conseil-fleur-de-bach-angelique-pobanzSYNDROMES PREMENSTRUELS

tiré du livre de Judy Howard " Les remèdes floraux du Dr Bach"

 

Pendant la période qui suit l'ovulation, et avant que les règles ne commencent, l'activité hormonale est à son maximum, et peut causer des troubles dans l'organisme tout entier. En général, les femmes sont plus sensibles ou "émotives" à ces moments-là, et nombre d'entre elles souffrent de symptômes émotionnels négatifs. Ces sentiments s' accompagnent souvent de malaises physiques, et cette combinaison porte le nom de " syndrome prémenstruel ".

Que ressentons-nous pendant cette période ?

Chaque femme aura une expérience légèrement différente des troubles qui apparaissent à cette phase de leur cycle. Notre personnalité habituelle et notre caractère tiennent aussi un rôle essentiel. Car, en phase prémenstruelle, nous nous trouvons au maximum de notre vulnérabilité, qui engendre des états d'âmes négatifs. Il se produit alors une secousse qui déclenche un état émotionnel en dents de scie, un effet boule de neige.

Quels sont les symptômes ?

D'une manière générale, parmi les symptômes , on retrouve la dépression, le mauvais caractère, l'intolérance... . Tout semble porter sur les nerfs, on devient irritable et impatiente avec son entourage. Très souvent, ce sont ceux qu'on aime le plus, conjoint, enfants, parents et proches amis qui subissent le plus gros de nos mauvais sentiments.

Deux semaines semblent long pour ceux qui ressentent ce sentiment, et plus long encore pour ceux qui subissent le volcan.

On se sent irrité, incapable de contrôler ses émotions qui inévitablement explosent.

Pour chaque émotions vous trouverez une Fleur :

  • contre la dépression
  • contre l'irritabilité
  • contre l'intolérance
  • contre les pensées irraisonnées
  • contre les sentiments vindicatifs
  • contre le ressentiment...

 

Les quintessences florales de Bach peuvent vous aider. Elles sont douces et subtiles, mais très efficaces, et nous permettent d'affronter nos émotions et de les surmonter pour que nos vies soient plus dictées ni contrôlées par la mauvaise humeur.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pendant cette période frustrante.