Maman part à la maternité-Fleurs de Bach pour l'accompagner

Maman part à la maternité accompagnez vos enfants avec les Fleurs de Bach

 Maman tu seras où ?

 

La plupart des femmes préfèrent accoucher à la maternité, pour des raisons de sécurité, pour la santé du bébé et de la leur. La mise à l’écart de l’aîné est souvent de mise.

Dire à son premier enfant qu’on sera à la maternité ne suffit pas toujours . Un enfant se fait très vite des idées en imaginant pleins de choses concernant ce lieu où maman restera pendant plusieurs jours. Cela peut beaucoup l’inquiéter. Les mots maternité, clinique, hôpital ne représentent encore rien de concret pour lui.

  •         Dites à votre enfant très tôt où vous allez accoucher et qui va rester avec lui.
  •         Montrez-lui le bâtiment de la maternité où vous allez accoucher, car pour l’enfant il est très important d’avoir vu de ses propres yeux où maman sera pendant que vous ne serez pas avec lui. Il vivra beaucoup mieux la séparation.
  •         Si vous avez accouché de votre premier enfant dans la même maternité, vous pouvez lui raconter qu’il est né au même endroit.

 

Etre séparé de sa maman

 

Un enfant supporte mal d’être séparé de sa maman, surtout lorsque c’est quelques jours, sachant que même une journée peut lui paraître très longue.

Quand vous devez allez à la maternité cela peut être plus difficile à vivre, car vous allez donner la vie à un petit frère ou petite sœur, et rester avec ce nouveau bébé tout le temps.

 

 

Comment préparer son aîné à la séparation

 

  •          Lorsque le bébé est né demandez à ce que votre aîné vienne vous voir le plus tôt possible.
  •          Téléphonez à votre enfant surtout le soir et dites lui que vous pensez très fort à lui.

 

 

Les médecines douces telles que les Fleurs de Bach sont une aide précieuse, efficaces, naturelle pour vous accompagner, ou accompagner votre enfant émotionnellement dans cette épreuve.

Elles sont naturelles et sans effets secondaires.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pour vous accompagner vous et votre enfant durant cette période.