Définition des Fleurs de Bach

Librairie

Blog

Liens

Fabricants

Fournisseurs

  • DROPY

Trouvez un équilibre dans une famille recomposée en vous aidant des Fleurs de Bach

Trouvez un équilibre dans une famille recomposée - Fleurs de Bach

 Réussir sa famille recomposée

Quand le père ou la mère se remarie, il est possible que l’enfant n’est pas uniquement un beau-père ou une belle mère, mais aussi de nouveaux « frères « et « sœurs ». Ce changement est d’autant plus important si ont a été l’enfant unique de ses parents.

 

Il n’existe pas de recette miracle pour réunir les membres de deux familles en une seule. L’essentiel est de privilégier le dialogue avec votre enfant. Donnez-lui la possibilité d’exprimer ses angoisses et ses craintes liées aux changements provoqués par cet élargissement.

Quelques conseils pour réussir

 

-         Prenez les craintes de votre enfant au sérieux. Il n’est pas facile d’avoir tout à coup d’avoir d’autres « frères » et « sœurs »

-         Montrez à votre enfant que vous l’aimez beaucoup, il doit sentir qu’il est tout aussi important que les enfants de votre partenaire.

-         Ne grondez pas votre enfant s’il n’aime pas les enfants de votre partenaire.

 

Une famille recomposée peut vivre en harmonie et devenir un nouveau foyer stable pour les enfants. Soyez patient. Donnez tout le temps nécessaire pour que tous les membres de votre nouvelle famille s’habituent les uns aux autres.

 

                « Si un nouveau bébé agrandit la famille »

 

En règle générale, il n’est pas facile pour un enfant de partager l’amour de ses parents avec un nouveau bébé. Mais quand la maman tombe enceinte du nouveau partenaire, cela pose un problème encore plus important. Ceux-ci doivent accepter dans la fratrie un nouveau venu qui est l’enfant des deux parents, donc un rival. Pour que tout aille bien, ils doivent sentir que leur position n’est pas en danger.

 

 

 Les médecines douces telles que les Fleurs de Bach sont une aide précieuse, efficaces, naturelle pour vous accompagner, ou accompagner vos enfants émotionnellement dans cette épreuve.

Elles sont naturelles et sans effets secondaires.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pour toute la famille si nécessaire.