Lâcher-prise et Fleurs de Bach pour une vie apaisée et encore plus sereine

conseil fleur de bach LACHER-PRISE FLEURS DE BACH DETENTEZ-VOUS

Les obstacles au lâcher-prise et les moyens de les dépasser

Tout au long de notre vie nous développons des croyances, des habitudes, des craintes diverses. Nous imaginons toutes sortes de dangers qui nous poussent à contrôler ceux qui nous entourent et le monde dans lequel nous vivons.

  • Le premier obstacle le plus fréquent au lâcher-prise sont souvent nos croyances et nos habitudes. Ces croyances proviennent de ceux qui nous entourent alors que nous grandissons. Elles se renforcent en nous à mesure que les années passent.
  • Le deuxième obstacle au lâcher-prise consiste à faire dépendre mon bonheur des circonstances extérieures: si mes enfants ont un bon travail et font un heureux mariage, je serai heureuse; si on m'accorde la promotion que je souhaite au travail,  alors tout ira bien pou moi... De cette manière nous ne sommes jamais heureux car la vie ne nous accorde pas tout ce que nous désirons.
  • Le troisième obstacle est relié aux buts que nous nous fixons pour nous-mêmes. Le problème c'est qu'ils deviennent si importants dans nos vies est que lorsque nous devons renoncer à les atteindre nous nous agrippons à eux, nous n'arrivons pas à lâcher-prise.
  • Le quatrième obstacle au lâcher-prise réside au niveau des émotions négatives que l'on peut nourrir, comme le ressentiment,  la rancune, la haine, le désir de vengeance ou encore la peur. Lorsque, pour des raisons diverses, nous nous sommes sentis attaqués, trahis, critiqués, rejetés, en un mot offensés, nous avons tendance à en vouloir. Nous y pensons, nous ressassons, nous durcissons nos cœurs et devenons obsédés par des désirs de vengeance. Nous n'arrivons pas à lâcher-prise.
  • Le cinquième obstacle au lâcher-prise réside dans l'impossibilité de terminer des situations, de se séparer, de laisser derrière soi ce qui n'a pas lieu d'être. Tant de gens entretiennent leurs plaies psychologiques, les empêchent de se cicatriser, refusent de guérir ce qui a été douloureux dans leur vie sans pouvoir avancer vers ce qui vient, vers ce qui est nouveau.

Ces 5 obstacles sont parmi les plus importants qui nous maintiennent dans l'inconfort, dans le mal-être.

Le lâcher-prise est possible.

Lâcher-prise avec sagesse permet d'économiser son énergie, de garder l'esprit clair, de trouver des solutions, de jouir de ce qui se vit ici et maintenant dans sa vie, cela permet d'augmenter son amour pour soi-même et tous les autres.
Chaque personne peut vivre dans la joie, l'amour, la paix intérieure en lâchant prise du passé, des regrets, des offenses, de l'amertume. Alors pourquoi tant de gens vivent-ils dans ces émotions-là pendant si longtemps. Parce que ces personnes ont des attentes dépendantes vis-à-vis de leur entourage et des situations qu'elles rencontrent. En d'autres termes parce qu'elles se sentent frustrées, irritées et malheureuses lorsque leurs désirs ne sont pas satisfaits.
Si par exemple une personne est malheureuse car son conjoint la quitté pour quelqu'un d'autre, elle reste prisonnière pendant des années de se ressentiment. Ce n'est pas la cause qui crée ce mal-être, mais la façon dont elle l'interprètent. Lâcher-prise ne veut pas dire que l'on accepte immédiatement ce qui c'est produit, cela ne supprime pas la colère, la tristesse. Cela veut simplement dire que les événements qui se sont produits n'ont pas donnés naissance à des émotions telles que la haine, la jalousie, mais au contraire à la paix intérieur, la sérénité.

 Les Fleurs de Bach sont une aide précieuse pour contribuer naturellement à faciliter les difficultés de la vie quotidienne et contrôler le torrent d'émotions qui vous anime.

Ce mélange de FLEURS DE BACH est conseillé pour apaiser les personnes qui n'arrivent pas à se détendre, il va permettre

  • De laisser place à la joie et la sérénité
  • De retrouver un comportement plus souple, et détendu
  • De surmonter la peur de ne pas être aimé
  • D’avoir plus confiance aux autres, de reconnaître leur capacité d'autonomie.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Angélique, votre conseillère spécialiste en Fleurs de Bach* agrée pour une consultation à distance ou au cabinet qui vous permettra de personnaliser un mélange de Fleurs de Bach pour vous aidez à lâcher prise.