Confiance en soi, estime de soi, amour de soi avec les Fleurs de Bach

Et si vous preniez confiance en vous

Vous sentez que vous manquez de confiance en vous ? Vous devez réapprendre à vous apprécier et à vous ouvrir sur le monde. Facile à dire ? Pas tant que ça : il existe bien plus de solutions que vous ne pouvez l'imaginer !

Votre vie sans confiance 

Arrêtez de penser à vos points faibles, mais transformez-les en points forts. Vous ne travaillez pas rapidement ? Et si au lieu d'être un défaut, c'était une qualité : celle d'être méticuleux et réfléchi ? De même, dans vos relations avec les autres, cessez de penser à leurs place. Et si ce que vous prenez pour de l'indifférence n'était que le signe d'un collègue occupé ? Lorsque le manque de confiance en vous devient étouffant, il est temps de vous en libérer.

Prenez de la distance 

Au milieu du stress et du quotidien très mouvementé, il est facile de s’oublier et de se dévaloriser puis penser que les autres valent mieux que vous. Mais cela est totalement faux ! La confiance en soi permet non seulement de se construire chaque jour, mais aussi de bâtir des relations avec les autres. C’est de votre force intérieure que naît l’élan vers les autres.

Si vous n’avez pas confiance en vous, vous vous renfermez et considérez que vous n’avez rien à apporter aux autres. Alors vous recherchez la perfection et n’êtes pas satisfait de vos performances. Mais la perfection n’existe pas, et c’est au contraire dans votre imperfection que vous saurez vous démarquer. Grâce à ce qui vous rend différent des autres.

La solution est à portée de main 

Vous n'êtes pas inférieur aux autres, vous avez de belles qualités, il suffit de vous y accrocher, plutôt que de comparer vos essais manqués aux réussites des autres. Arrêtez de vous effacer et prenez la place que vous méritez. C'est en prenant du recul sur vous-même que vous deviendrez capable d'identifier vos forces et de les faire valoir avec confiance ! Vous allez alors entrer dans une autre dynamique. En communiquant avec les autres, vous allez découvrir que vous pouvez les intéresser. Lorsque vous reprenez confiance en vous, vous inspirez la confiance aux autres et le cercle vicieux s’inverse !